• Vente en ligne d'Objets d'Art, de Luxe et de Collection

  • Bienvenue sur le site Lac Paris

 

VOIR LE CATALOGUE EN VERSION PDF  

VOIR LA VENTE ET ENCHERIR

FOR THE SALE, PLEASE CLICK HERE

FOR THE AUCTION CLICK HERE

 La vente démarre le 4 septembre et se termine le 11 septembre à 16 h 00 (heure de Paris). 

Attention ! Si un enchérisseur pose une enchère dans les 2 dernières minutes, le compteur est relancé  à 2 minutes supplémentaires

 

LAC Paris organise avec Cheval Normandie une vente aux enchères de poulains en ligne. Les éleveurs  de la Manche proposent plus d'une vingtaine  de poulains sélectionnés pour leur papier, leur modèle et leurs futures qualités sportives. Tous les poulains résident éctuellement dans la Manche
Catalogue en préparation !


Cheval Normandie is putting together an online foals auction with LAC Paris. The breeders are presenting fifteen foals chosen for their pedigree, conformation and sporting qualities. 
Catalogue to be released soon !

** Extraordinaria subasta de potros de raza silla Francés en linéa **
El conjunto Cheval Normandie organiza una subasta en linéa de potros de silla Francés en asosíacion con LAC Paris. Estaran presentados mas de quinze potros cuidadosamente selecionados por sus orígenes, su capacidad déportíva y su belleza. 
Catálogo ya en linéa. ¡ No se lo perdaís !

Liste des poulains :

*Cliquez sur le nom du poulain pour voir la photo rt du lz flèchr pour voir la vidéo*

*Clic on the foal name to see its pictures and pedigree!*

Poulain/ Foal                  Sexe Père/ Sire Mère/ Dam Père de mère/ Damsire
Gabelou des Brulins      M Jah's Diamant Lahika du Boulay Germino d'Elle
Galactée de Tivoli         F Vagabond de la Pomme  Best de Tivoli Mozart des Hayettes
Galant de Chantepie   M Kheops st Lois Urbaine de Chantepie Elf d'Or
Galaxie du Rozel         F Mylord Carthago Quinte du Rozel Le Tot de Semilly
Galileo du Banco         M Cornet Obolensky Thalie du Banco Glory du Banco 
Galiréine du Plant        F Kraque Boom Myrtille du Plant Eyken
Galou Belmanière        M Uncognito Bois Margot Kourtisane Belmanière Timorrak des Isles
Gandhi Platière             M Diamant de Semilly Soria Platière Quidam de Revel
Gecko du Coquillot      M Kapitol d'Argonne  Kosir Rosire
Geismare de Bust        F Canturo  Jasmine du Bust Rosire
Génie du Mont              M Kannan  Unité du Mont  Panama Tame 
Georges de Galeste    M Nervoso Perlita de Galeste Rosire
Geronimo de Vains      M Vigo d'Arsouilles Louisiana Bleu Narcos II 
Ginkgo d'Or                  M Balou du Rouet Issica d'Or Duc de la Cour
Gitan du Marais            M Mylord Carthago Boheme du Marais Lamm de Fetan
Goldfax des Edènes    M For Pleasure Atyka du Bourg Qredo de Paulstra
Goodbye de la Cense  M Urano de Cartigny Marosinella Rosire
Goodly Star                   F Contendro Phyline Star Diamant de Semilly
Goteborg de Chaux   

M Urano de Cartigny Une Lady Doucette  Mylord Carthago
Granita du Mesnil        F Toulon Quovadis du Mesnil Jarnac
Graphit de St Martin     M Lifestyle Juvénile de St Martin Le Condeen
Greta de Brekka          F Tobago Chevrier Star D'la Rousserie Quaprice Boimargot Quincy
Grimm de la Butte       M Urano de Cartigny Roxane de la Butte Looping d'Elle
Guardian de Brekka    M Catchar Mail Qualinka de Brekka Quick Star
Gumss du Chatellier    M Vigo d'Arsouilles Ulane du Chatellier Diamant de Semilly

 

 

 

VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES ONLINE DE YEARLINGS ET DE FOALS SUR: LACPARIS.COM 

EN PARTENARIAT AVEC CHEVAL NORMANDIE 

La vente aux enchères publiques des poulains est réalisée par la société LAC Paris, société de ventes aux enchères agréée par la Conseil des ventes volontaires, par l’intermédiaire de ses commissaires-priseurs habilités, Elodie FROGER et Virginie PILLON.

Article 1 : LIEU DE VENTE ET DATE DE VENTE

 La vente se déroulera sur la plateforme www.lacparis.com.

La vente démarre le 4 septembre La clôture de la vente intervient le 11 septembre à 16 h précise (heure de Paris).

La SAS LAC Paris vend au nom et pour le compte des vendeurs les foals conformément à la description du site. 

 La vente aux enchères publiques des poulains est réalisée par la société LAC Paris, société de ventes aux enchères agréée par la Conseil des ventes volontaires, par l’intermédiaire de ses commissaires-priseurs habilités : Elodie FROGER et Virginie PILLON.

 

Article 2 : VENTE AUX ENCHERES EN LIGNE

 Les présentes conditions générales de vente sont applicables sauf en cas d'actualisation énoncée avant  et pendant la vente et consignées au procès-verbal. La responsabilité de LAC Paris ne saurait être recherchée ni par le vendeur, ni par l’acheteur.

Les foals seront vendus par la société LAC Paris intervenant comme mandataire pour le compte des vendeurs et comme intermédiaire entre vendeur et acquéreur. Par conséquent, les vendeurs donnent entière subrogation à la société LAC Paris en ce qui concerne la vente, la facturation et l’encaissement.

En cette qualité la société LAC Paris est soumise aux dispositions de la loi du 10 juillet 2000 modifiée par la loi du 20 juillet 2011 et codifiée par les articles L 320-1 et L.321-1 du Code Commerce.

La responsabilité de LAC Paris ne saurait être recherchée par le vendeur ou par l’acheteur en dehors des limites de responsabilité ainsi définies et acceptées contractuellement par le vendeur et l’acheteur. D’une façon générale, l’inobservation des conditions de vente de la présente réquisition, de la loi régissant les ventes aux enchères publiques et la vente de chevaux, ainsi que du catalogue de vente ne pourra sous aucun prétexte engager la responsabilité de LAC Paris vis-à-vis des acheteurs et des tiers.

Les présentes conditions de ventes seront reproduites sur la plateforme de ventes www.lacparis.com et librement consultables par le public. Elles sont donc réputées connues et acceptées sans réserve par les vendeurs et les acheteurs. 

 

Article 3 : INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Toute personne souhaitant enchérir lors de  la vente consacrée aux foals et aux yearlings, devra s'inscrire au préalable sur le site et demander une autorisation aux commissaires-priseurs pour participer à la vente en cliquant sur le lien situé au-dessus du compteur temps sur la fiche produit (la Maison de vente vous contactera. Vous devrez fournir un RIB et une pièce d'identité).

Cette inscription ne pourra être délivrée aux potentiels acquéreurs qu'après avoir fourni à la Société LAC Paris, des garanties de solvabilités. La société LAC Paris prendra contact avec ceux qui en auront fait la demande.

LAC Paris se réserve le droit de refuser les enchères de tout enchérisseur n’offrant pas une solvabilité notoire. Sera notamment réputé tel, tout enchérisseur qui n’aura pas réglé sa précédente adjudication à LAC Paris ou à tout autre Organisme de Vente, ou à toute personne n’ayant pas demandé d’autorisation pour enchérir.

Les internautes doivent faire attention aux délais nécessaires pour obtenir l’ autorisation d'enchérir. 

 

Article 4 - LES ENCHERES

L’internaute autorisé peut poser des enchères ou des ordres d’achat dès l’ouverture de la vente.

Les internautes connectés et autorisés à enchérir sont informés de l’état des enchères grâce à des messages figurant sur la fiche produit (« Vous êtes le meilleur enchérisseur »), (« Vous n’êtes plus le meilleur enchérisseur »), (« Vous avez déposé un ordre d’achat de … »).

Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, LAC Paris se réserve le droit de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint.

Si une offre est faite dans les 2 dernières minutes, le compteur temps sera remis à 2 minutes  jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul enchérisseur. Cette relance du compteur temps a été mise en place dans un souci d’équité entre les acheteurs et afin de garantir au vendeur que le bien est adjugé au dernier et meilleur enchérisseur.

S’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente sur Armitages Boy et qu’ils réclament celui-ci après le prononcé de l’adjudication, Le poulain sera immédiatement remis en adjudication au prix de la dernière enchère, et tout le public sera admis à enchérir à nouveau. Le poulain sera alors adjugé au plus offrant et dernier enchérisseur.

 

Article 5 - L’ADJUDICATAIRE

Si dans les cinq dernières minutes, plus aucun enchérisseur ne porte d’enchères, Les poulains seont adjugés au meilleur et dernier enchérisseur.

L’enchérisseur qui emporte la vente verra sur la fiche produit un message l’informant qu’il est le meilleur enchérisseur. Un courriel lui sera également envoyé fin de lui confirmer son achat.

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

La société LAC Paris contactera l’acheteur afin d’établir le bordereau d’adjudication. 

 

Article 6 - FRAIS A LA CHARGE DE L’ACHETEUR

Aux enchères et à l’amiable, en sus du prix de l’adjudication payable au comptant, l’acheteur sera redevable des frais d’achat.

Le prix des poulains s’entend en EUROS et HORS TAXE (H.T.) et HORS FRAIS. Les frais à la charge de l’acheteur s’élève à 6% HT du prix d’adjudication.

Le régime de TVA sera appliqué en considération des modalités justifiées de la vente (statut, lieu et établissement des vendeurs ; statut, lieu et établissement de l’acheteur ; localisation d’Armitages Boy après la vente).

LAC Paris décline toute responsabilité sur les conséquences juridiques et fiscales d’une fausse déclaration de l’acheteur.La livraison des foals interviendra après complet paiement du prix. Les poulains resteront placés sous la garde des éleveurs au sens de l’article 1385 du Code Civil jusqu’au paiement du prix et jusqu’au sevrage du poulain et ce aux frais de l’adjudicataire et à ses risques. Le vendeur s’engage à donner une date de délivrance avant la vente. Les poulains sont gardés aux frais de l’éleveur 14 jours après la date de l’adjudication, les frais de pension seront ensuite facturés à l’acheteur directement au vendeur à hauteur de 10 € TTC/ jour. 

Un contrat de gardiennage sera établi entre les vendeurs et les acheteurs.

La livraison sera organisée entre les vendeurs et l’acheteur sur rendez-vous auprès des vendeurs.

 

Article 7 - RESPONSABILITE DES ACHETEURS

La SAS LAC Paris ne sera nullement responsable des poulains à la fin de la vente. Même s’il n’y a pas de prise de possession physique du poulain, la propriété et la responsabilité est réputée transférée à l’acheteur dès l’adjudication.

En cas de défaut de paiement de la part de l’adjudicataire malgré les relances (téléphoniques, courriels et lettre recommandée avec accusé de réception) faites par LAC Paris, la vente sera annulée en accord avec le vendeur qui redeviendra propriétaire du poulain.

-          Obligation de prendre possession des poulains adjugés :

La livraison des foals interviendra après complet paiement du prix. Les poulains resteront placés sous la garde des éleveurs au sens de l’article 1385 du Code Civil jusqu’au paiement du prix et jusqu’au sevrage du poulain et ce aux frais de l’adjudicataire et à ses risques. Le vendeur s’engage à donner une date de délivrance avant la vente. Les poulains sont gardés aux frais de l’éleveur 14 jours après la date de l’adjudication, les frais de pension seront ensuite facturés à l’acheteur directement au vendeur à hauteur de 10 € TTC/ jour

Une fois réglé,le poulain adjugé devra être pris en charge par son nouvel acquéreur  tard après complet encaissement du prix de la vente. Le contrat de gardiennage établi entre le vendeur et l'acheteur prévoiera les modalités de délivrance.

-          Responsabilité des dommages subis ou causés par les pouains

Les poulains sont sous la garde et l’entière responsabilité des vendeurs jusqu’à la vente, c'est-à-dire, jusqu’au prononcé de l’adjudication. 

L’acheteur s’engage à assurer le poulain à partir de la date d’adjudication et à récupérer le poulain dans les plus brefs délais. Passé 14 jours après la vente, le gardien provisoire du poulain facture des frais de pension au nouveau propriétaire. Le vendeur n’est en aucun cas responsable de la perte de valeur ou décès du poulain après la date de la fin de la vente.  LAC Paris ne peut être rendue responsable ni des accidents, ni des maladies ou des dommages quelconques survenus aux poulains ou causés par eux à des tiers, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.

Les risques d’incendies et les pertes et dommages restent également entièrement à la charge des vendeurs.

Les vendeurs devront fournir une attestation d’assurance à la société de vente aux enchères. Les acheteurs fourniront une attestation d’assurance du poulain datant de la date de la vente.

 

Un contrat de gardiennage sera conclu entre l’acheteur et le vendeur qui reprendra les termes de responsabilité définis dans le présent contrat

-          Obligation d’assurance :

 Les acheteurs devront fournir une attestation d’assurance du poulain à la SAS LAC Paris dès l'adjudication. 

 

Un contrat de gardiennage sera conclu entre l’acheteur et le vendeur qui reprendra les termes de responsabilité définis dans le présent contrat.

 

 Obligation d’enregistrement

L'acquéreur s’engage à déclarer sous huitaine, son achat auprès du SIRE pour confirmer formellement le transfert de propriété.

 

Article 8 – FOLLE ENCHERE

A défaut de paiement comptant, tout lot impayé pourra être remis en vente sur « folle enchère » au cours de la vacation ou des suivantes, sans mise en demeure ni formalité de justice, aux risques et périls de l’adjudicataire fol enchérisseur. Il sera tenu de payer la différence entre son prix d’adjudication et celui de la revente sur folle enchère sans pouvoir prétendre à conserver l’excédent, s’il en existe, cet excédent revenant au vendeur.

 

Article 9 – GARANTIES PAR LES VENDEURS

Les poulains présentés aux enchères publiques sont vendus les garanties ordinaires de droit commun.

La vente des poulains est soumise aux articles L213-1 et suivants et R213-1 et suivants du Code Rural auxquels il conviendra de se référer en cas de contestations. 

La vente de poulains est régie par les articles L 213-1 et suivants et R 213-1 et suivants du Code Rural.

a/Absence de garanties sur les Vices cachés

Le vendeur déclare avoir rempli son obligation précontractuelle d’information, en ayant porté à la connaissance de l’acquéreur tous les éléments connus relatifs au comportement du poulain ou à sa santé, susceptible de jouer un rôle dans le choix de l’acquéreur.

Les polains présentés à la session de vente aux enchères publiques sont vendus suivant l’usage, sans garantie, notamment des vices cachés.

b/Garantie des vices redhibitoires.

L’action en résolution de vente, engagée par l’acheteur doit être rédigée directement contre les vendeurs dont les noms lui seront fournis par la société LAC Paris à toute réquisition de sa part. En aucun cas, cette action ne peut mettre en cause la société LAC Paris ou les commissaires-priseurs qui ne peuvent être tenus pour responsables.

Aucune réclamation ne sera recevable, si l’acheteur n’a pas réglé le montant total de son achat au comptant. 

En cas de vice rédhibitoire, les fonds seront bloqués par la société LAC Paris sur le compte séquestre.

 Entre un vendeur professionnel et un acheteur consommateur s’appliquent à la vente les règles relatives aux vices rédhibitoires des articles L.213-1 et suivants du Code rural, ainsi que la garantie de la conformité des articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.