• Vente en ligne d'Objets d'Art, de Luxe et de Collection

  • Bienvenue sur le site Lac Paris

Une équipe de commissaires-priseurs online et d'experts 2.0

Elodie FROGER et Virginie PILLON créent le premier site de vente aux enchères publiques en ligne et deviennent ainsi des commissaires-priseurs online 2.0 !  

LAC Paris : l'histoire d'une véritable passion

Ces deux amies rêvent depuis l'enfance de tenir le marteau....

C'est en 2004 qu'elles se rencontrent sur les bancs de la faculté à Paris. Au-delà de leur cursus universitaire qui leur permettra d'obtenir le Saint-Graal : le diplôme de commissaire-priseur, une véritable complicité naît entre les deux amies.

Alors que chacune s'essaye au marché de l'art chez des confrères à Lyon et à Dijon pour Virginie et à Bordeaux et à Paris pour Elodie, leur liens ne se détendent pas et les cours suivis à l'Ecole du Louvre et à l'ESCP vont leur permettre non seulement de se retrouver, d'enrichir leurs connaissances mais également de développer leur complémentarité.

En 2008, se dessine le projet de travailler ensemble en souhaitant innover, dépoussiérer et moderniser ce beau métier. Leur souhait : devenir les premières commissaires-priseurs 2.0. C'est ainsi qu'est né en 2010 l'aventure de LAC Paris (Luxe Art Collection Paris) : une Maison de Ventes aux Enchères publiques accessible 24/24h, 7/7j sur Internet.

Leur vocation : vendre aux enchères publiques online des produits authentifiés et garantis par de vrais professionnels. Elles assurent ainsi la sécurité de toutes les transactions grâce à la garantie d'authenticité des objets aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs, domaine régulièrement mis à mal sur la toile.

En 2017, Virginie PILLON quitte LAC Paris pour de nouvelles aventures.

Elodie FROGER

Elodie FROGER commissaire-priseur LAC Paris

Fille d’un antiquaire du Sud-Ouest, c’est tout naturellement qu’Elodie Froger se tourne vers le Marché de l’Art et consacre ses premières années d’études au Droit, puis à l’IAE de Bordeaux. Après une Licence d’Histoire de l’Art. Elodie poursuit sa formation à Paris et travaille comme clerc puis stagiaire commissaire-priseur pendant 7 ans au sein d'une grande Etude parisienne. Passionnée de Mode, Elodie développe cette spécialité négligée par la profession. En quelques années, les ventes Hermès et Vuitton dont elle a la charge, deviennent une référence sur le Marché. Elle comprend que ces ventes permettent également d’attirer une autre clientèle et d’obtenir des produits à vendre dans d’autres spécialités plus « Classiques » telles que les Bijoux, l’autre grande passion d’Elodie. Ayant l’objectif de s’installer à son compte, Elodie complète donc sa formation en étudiant l’horlogerie dans le cadre d’un CAP et la gemmologie à l’ING.

By Elodie Froger
Article suivant →